La dynamique équipe qui a pris les commandes au Sénégal au soir du 24 Mars dernier à la suite de mémorables élections présidentielles a dors et déjà mis en exécution son ambitieux plan d’action déroulé lors de la campagne électorale. Le renforcement de la diplomatie sénégalaise et des relations internationales s’est activé par le déplacement du Président de la République Bassirou DIOMAYE FAYE en République Islamique de Mauritanie .
Pour sa première visite officielle à l’étranger, le Président de la République a été reçu à sa descente d’avion à l’aéroport international de Nouakchott par son homologue Mauritanien. Le Président Mohamed OULD Cheick EL GHAZOUANI par ailleurs Président en exercice de l’Union Africaine s’est entretenu en tête à tête avec son hôte au Palais Présidentiel.

Les différents contours des relations de coopération bilatérales entre les deux pays ont été évoqués. Une réunion élargie aux différents membres constituant les deux délégations a également permis de fixer de nouveaux objectifs communs dans les domaines des infrastructures, de l’eau, de l’énergie, de l’économie et de la pêche.
Ce déplacement officiel qui marque la première ouverture du Sénégal à l’international a permis aux dirigeants des deux pays de se rendre à l’évidence que l’heure n’est plus aux discours, mais à une synergie d’actions pour accélérer le développement et le rayonnement des pays respectifs mais surtout de l’Afrique toute entière.